CGV

Vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à vous orienter.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Magasin Atelier : Dominique Chaussat: +33 (0) 6 07 70 83 11

Secteur Internet : Fabienne Théréau: +33 (0)6 08 37 89 51

REGLEMENT.

Nous acceptons les paiements par : chèque, Paypal, virement bancaire.

EXPEDITION.

Vous pouvez choisir d’organiser l’expédition par l’intermédiaire des expéditeurs agréés par la Galerie Objets d’Histoires- Antiquités Chaussat, de faire appel à votre propre transporteur ou de retirer vos achats en personne.

Objets D’Histoires s’est associée à plusieurs expéditeurs d’œuvres d’art. Dans de nombreux cas, nous vous ferons des propositions via un devis d’expédition sur mesure afin d’être le plus adapté à votre achat. Le devis d’expédition comprend obligatoirement une assurance Ad Valorem. 

Si vous acceptez le devis d’expédition d’Objets D’Histoires disponible lors du règlement, les articles sont généralement livrés dans les 7 à 14 jours ouvrables suivant l’encaissement du paiement. Une fois les informations de livraison confirmées, vous recevrez un mail avec un numéro de confirmation pour suivre l’état de votre livraison. Si vous avez des questions concernant la livraison ou si vous avez besoin d’une assistance particulière, veuillez nous contacter à objetsdhistoires@gmail.com

EXPORTATION – IMPORTATION.

Pour les clients internationaux des frais d’importation peuvent être demandés directement par la plateforme de vente où lors du passage aux douanes. Nous ne pouvons intégrer ces frais lors de votre achat. 

ATTENTION. Les charges d’import-export sont entièrement à la charge de l’acheteur. D’autre part un certificat d’importation – Exportation ou/et un CITES peut être demandé par les douanes de votre pays. 

RDV – Retrait en magasin.

Après la vente, certains biens : meubles et objets d’art volumineux peuvent être retirés dans notre Atelier de restauration attenant à la Galerie Antiquités Chaussat, 9 rue de Dirac, 17290 Thairé. 

LIVRAISON.

Si, malgré tout le soin que nous apportons à l’emballage de nos articles, votre objet vous parvenait abimé vous avez la possibilité d’être remboursé. 

Pour cela, il est impératif de VERIFIER L’ETAT DE L’EMBALLAGE et de mentionner une RESERVE DE LIVRAISON d’ouverture de colis. En France l’article 22 du décret du 29 octobre précise que désormais les réserves peuvent être émise jusqu’au jour ouvré suivant la réception, à midi. (grosso modo le lendemain midi). Autre solution bien plus compliquée : OUVRIR LE COLIS DEVANT LE LIVREUR lors de la livraison afin de pouvoir le refuser en cas de dommage en notant sur le bon de livraison la mention « refusé, article cassé, colis endommagé », puis de nous contacter immédiatement.

RETOUR.

Vous changez d’avis ? Vous disposez d’un délai de rétractation 14 jours à réception du ou des articles, pour nous renvoyer le ou les colis via colissimo uniquement, en bon état, dans leur emballage d’origine (frais de retour à votre charge incluant une assurance AD Valorem). 

ATTENTION. Les charges d’import-export sont entièrement à la charge de l’acheteur. 

Tout retour de marchandise doit faire l’objet au préalable d’une demande de retour envoyée par mail : objetsdhistoires@gmail.com

Nous vous rembourserons dès réception de l’article par virement bancaire.

CONTACT.

Pour toute question, nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19H au 06.08.37.89.51. 

Vous pouvez également nous contacter via la messagerie ebay.

Nous vous invitons à visiter notre boutique de La Rochelle ( Thairé) , qui est constamment renouvelée par de nouveaux articles.

 Merci et à bientôt